Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Spyko

Twitter: spykologue

Qui Suis- Je ?


Titulaire d'un DESS en psychologie clinique et pathologique. J'exerce dans un hopital français depuis plus d'une dizaine d'années.


Psychologue en pédiatrie, j'avais envie d'écrire les histoires quotidiennes des patients, du service...
Des histoires tristes, drôles, ça dépend du moment. Peut etre par envie aussi de ne plus porter tout seul quelques fois.
Quelques petits billets plus personnels aussi, sur telle ou telle chose qui me fera réagir.


"Spykologue" parce que j'adore quand les petits bouts de trois ou quatre ans écorchent le nom de mon boulot comme cela...Alors j'ai gardé !

De mon coté, j'ai une petite famille qui m'occupe pas mal.J'aime beaucoup la lecture, la musique (un peu tous styles), courir, nager quand j'ai le temps.


Vous pouvez me contacter à :


spykologue-contact (arobase) yahoo.fr


Et si vous voulez en savoir davantage sur moi, voici un lien vers l'article très sympathique qu'avait fait le site Psychologie ici.


 


Informations sur le site
Critères HONcode
(mis à jour Avril 2010)


 


Confidentialité :
Je ne donne pas mon  identité en ligne, pour des raisons de confidentialité me concernant et concernant également les patients qui pourraient se   reconnaitre via le blog
Les récits concernant des patients sont tous anonymisés  : les noms sont changés, ainsi que certains détails mineurs pour ne pas permettre l'identification des personnes.


Informations relayées par ce blog
Ce blog entend donner des informations générales sur la psychologie en milieu hospitalier, des anecdotes, et raconter le vécu du psychologue.
Les infos données ne sont que celles que je juge pertinentes, drôles, sur des critères purement personnels. L'objectif du site est de distraire tout en apprenant deux ou trois trucs sur la psycho et la pédiatrie. Ce site s'adresse au grand public et aux autres soignants.

Il ne peut être question ici de répondre à des questions personnelles ou de prétendre donner une aide psychologique via le Web. Il serait illusoire de prétendre bâtir une véritable relation thérapeutique comme cela, et pour tout problème d'ordre personnel, mieux vaut alors consulter le praticien proche de votre domicile.
Rien ne peut remplacer le contact, l'échange, la relation .


Politique publicitaire, financement
Je ne suis lié à aucun laboratoire ou aucune entreprise d'aucune sorte et  les éventuels avis donnés sur ce site ne le sont qu'à titre personnel.
Je précise que par principe, je ne fais aucun échange de lien, bannière ou autre. Les sites cités le sont sur des critères personnels et subjectifs.

De même, je ne participe à aucune opération à but commercial, ne vante aucun produit ou n'écrit aucun article contre rétribution pour assurer la publicité de quoi que ce soit.
Je n'accepte donc aucune publicité. Cependant, le site hébergeur Hautetfort diffuse de la publicité et cela de manière indépendante à ma volonté. Je précise que je n'ai aucun droit de regard sur les annonces diffusées et que je ne reçois aucune rémunérations pour cela.
Ce site est un site fait sur mon temps libre, aucunement financé, et hebergé gratuitement chez Hautetfort.


Commentaires, emails, contacts
La confidentialité s'appliquera aux mails, considérés comme privés. Les adresses mails ne sont pas dévoilées ni utilisées.
Les commentaires sont par contre publics. Je me réserve le droit de modérer des commentaires injurieux ou dont les propos sont contraires au droit en vigueur. Toute critique est par contre bienvenue.
Les auteurs des commentaires ne sont pas forcemment des professionnels de santé et leur propos doivent être pris comme des avis personnels et non comme des faits. Si certains commentaires sont basés sur des évidences scientifiques, merci d'indiquer un lien ou une référence. Dans le cas contraire, cela peut être également modéré par mes soins.
Si vous êtes professionel de santé, et donner un avis  sur votre expérience, merci d'indiquer votre spécialité.
Les auteurs des commentaires sont appelés à intervenir sur le site avec respect et honneteté.


Propriété intellectuelle


Les écrits de ce blog ne sont pas utilisables, en tout ou partie, sans l'accord de leur auteur.
Si accord, les citations ou extraits de ce blog devront mentionner leur source avec un lien pointant sur ce blog.



Plus d'infos via le mail : spykologue-contact (arobase) yahoo.fr

Interêts

lecture, course, musique, famille