Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2009

I did it

vaccin-2-ea8da.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je l'ai fait. Ca y est. Je me suis fait vacciné contre Hachun-nin-nin (comme dirait Anne Romanoff).
Et oui, en tant que soignant hospitalier, j'ai le droit à la primeur du vaccin.  Remarquez que je n'étais pas obligé. Contrairement à ce que j'ai lu dans plusieurs journaux, il n'y a pas eu de pression particulière dans les services pour pousser à la vaccination. Il y a eu diffusion de l'information que le vaccin était disponible, mais pas plus, chacun était libre de faire ce que bon lui semble.

Donc j'y suis allé... Me voilà donc officiellement cobaye pour ce nouveau vaccin. Pourquoi l'avoir fait ? Parce qu'il y a des doudous à la maison surtout et que je n'ai pas envie de leur ramener un virus qui traîne dans les couloirs hospitaliers. Parce qu'il y a dans le lot des doudous un doudou en particulier qui cumule les facteurs de risques péjoratifs quant à la grippe. Alors voilà, c'est fait.

A lire ce que j'ai lu sur certains forums, je n'ai plus qu'à faire mon testament, vous dire adieu et attendre d'agoniser dans d'atroces souffrances. Probablement que d'horribles substances sont déjà en train de remonter le long de mes vaisseaux sanguins, me grignotter de l'intérieur et qu'on me retrouvera demain matin bavant et convulsant dans mon lit. Je serai décoré à titre posthume de la médaille d'or du cobaye. Super.

Bon, le côté rigolo du truc, c'est que quand je suis allé me faire vacciner, au service médical du personnel, y'avait pas un chat. Les soignants ne s'étaient pas déplacés en masse, c'est le moins qu'on puisse dire. Je remplis en arrivant quelques papiers et là, je vois un petit attroupement au fond du couloir. Il me semble apercevoir une caméra.
Et je vois le logo d'une chaine de TV nationale qui s'approche. Etant le seul dans le couloir, je sentais bien que ca allait être pour ma pomme.
Bingo.
"Bonjour, nous faisons un reportage sur les soignants et la vaccination H1N1, vous accepteriez de témoigner ?"
Deux secondes d'hésitation. Télé. J'imagine la suite. Ma mère folle de joie appelant ses amies ("Mon fiiiiiils à la télé, si je te jure"). Moi bredouillant devant la caméra.
Et puis surtout, pas envie d'être celui qui fait de la pub pour la vaccination ! Pas envie d'être le porte parole de quoi que ce soit.
Je me vaccine avant tout en pensant à ma famille, je n'oblige personne à faire de même, et je ne suis toujours pas rassuré à 100% sur d'éventuels effets secondaires. Donc je veux pas être celui dont l'acte va être utilisé en propagande !

Je décline l'offre avec un "non" poli.
Mais devant l'étendue déserte des sièges dans le couloir, la journaliste insiste "S'il vous plait, vous voyez, il n'y a personne d'autre, juste un mot".
Mais non, je tiens bon, je ne me vois pas en apotre du vaccin grippal. Niet.

Alors voilà chers lecteurs, j'espère à bientôt ! Je joue les cobayes pour vous, attention, puisque le vaccin pour le grand public n'arrivera pas avant quelques semaines. Je vous tiendrai au courant, promis. Même en réa, intubé et scopé, je demanderai une connection internet pour tout vous raconter. Promis.
Pour l'heure, ce soir, hormis une petite douleur au point d'injection (ca me fait la même chose tous les ans avec le vaccin de la grippe saisonnière), je survis.
On verra demain.

Jusque ici, tout va bien !

21:33 Publié dans Hopital | Lien permanent | Commentaires (11) | |  Facebook

Commentaires

des vaccins avec adjuvant on en a déja eu des tonnes.
ALORS?

Écrit par : toubibe des champs | 22/10/2009

Ne t'inquiète pas , ça va aller .Je vais certainement suivre ton exemple et me faire vacciner , travaillant auprès de patients fragilisés par leur pathologie lourde et leurs chimiothérapies . Et puis , j'ai aussi des Doudous , à la maison ...
Je ne pense pas que l'on risque grand chose à court terme . Par contre , je m'interroge sur les effets , à long terme , de vaccinations tout azimut répétitives chez des personnes jeunes .Et là , je me questionne pour les Doudous .

Écrit par : Sandrinej | 22/10/2009

Merci de vos messages à tous les deux ! Je me sens moins seul d'un coup

Écrit par : spyko | 22/10/2009

Ca sera un honneur que de s'occuper de vous dans mon service de rea mr psyko. Nous trouverons certainement un arrangement pour le wifi, on fait de ces trucs maintenant...

Écrit par : Derek | 23/10/2009

Merci Derek.Je ne conçois la réa qu'avec le Wifi. Ca va de soi.

Écrit par : spyko | 27/10/2009

Alors toujours rien ? Pas la moindre petite plaque d'urticaire , adénopathie , oedème ..?Est ce qu'il y a quelques gosses grippés A dans le service , qu'on voit si ça marche ?

Écrit par : Sandrinej | 28/10/2009

Le vaccin H1N1, il m'a surtout fichu un bon mal de crane pour le moment...

Écrit par : Derek | 30/10/2009

i did it moi aussi.meme pas mal!!!

Écrit par : toubibe des champs | 04/11/2009

ça faisait un bail... mais là j'ai du temps ... suis au lit avec la Chin nin nin... enfin on fait "comme si'. J'avais bien l'intention de me vacciner, mais 3 semaines après la grippe saisonnière, j'étais en vacances dans un lieu confiné...et dés le retour... grippe En fait en médecine infectieuse malgré mon métier, comme je n'ai pas une forme grave, on m'a dit: pas de prélèvement, mais une semaine sans boulot pour ne pas risquer de contaminer notemment les femmes enceintes...ce qui ce comprends...( et puis je suis un peu nase) mais les rigolos m'ont dit aussi: dés la guérison, il faudra faire "comme si" ce n'était pas H1N1... et donc me vacinner ! je mange à tous les rateliers !
Alors dis moi, tu vas toujours bien ?
Ah j'oubliais: tu m'obliges à chaque fois à sortir mes lunettes pour lire tes articles. Je vieillis à vu d'oeil...:) ou ta police est vraiment minuscule ?

Écrit par : Thétis | 05/11/2009

Toujours vivant?
Et puis je suis ravie d' avoir des nouvelles grippales de Thétis. Bon rétablissement!

Écrit par : Med'celine | 05/11/2009

SandrineJ : Toujours debout ! Je reprends le travail lundi, je te dirai si le vaccin m'a protégé

Derek : Mal au crâne ? Ouf j'ai échappé à ça. Juste une petite douleur locale

Toubibe des champs : Bienvenue au club de ceux-qu'ont-même-pas-peur-du-vaccin

Thetis : Content de te recroiser Thétis, un très grand plaisir !!! En ce qui concerne la police de caractère du blog, je sais pas, chez moi ça s'affiche correctement. Est ce que quelqu'un a le même souci d'affichage que Thétis ?

Medceline : Toujours vivant !

Écrit par : spyko | 06/11/2009

Les commentaires sont fermés.