Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2009

Déménagement

demenagement.jpg

Le temps passe à une vitesse ces derniers jours... Le déménagement de ma petite famille se prépare, une grande maison nous attend pas loin.
Mais en attendant, il va falloir la mériter : cartons, tri, rangement, aller-retours...

Je ne crois pas être un sentimental des objets et des souvenirs, mais je m'apercois que, tout de même, je garde au delà du raisonnable des objets qui ne me servent plus à rien... Evidemment, comme dans tout couple, cela donne de grandes discussions avec ma femme, à savoir si l'objet en question sera indispensable ou pas pour la nouvelle maison (l'autre option étant le joli sac poubelle qui attend tout près de l'objet en question).
Alors, oui, d'accord, cela fait cinq ans que je ne l'ai pas utilisé, ok...Mais, ON NE SAIT JAMAIS (argument number one), JE POURRAI EN AVOIR BESOIN.
Pour remplacer par ex. le même objet en neuf que l'on vient d'acheter, au cas où il tombe/casse/soit en panne.
Je pourrai avoir besoin de CE pantalon que, certes, je ne mets plus depuis cinq ans, mais qui POURRAIT me servir au cas où je fasse de la peinture/des travaux/rentre du fumier à la ferme (ok, je n'ai pas de ferme, ET ALORS ?).

Bref, cela donne de bien belles discussions et aussi de petits fous rires tout de même.

En attendant, on remplit les cartons, on vide l'appartement. Les enfants voient leurs jouets au fur et à mesure disparaitre dans les cartons (grande angoisse : seront ils au rendez vous dans la nouvelle maison ?... Les jouets, hein, pas les enfants...! )

Prochain article, promis, je reparle de l'hôpital, mais en ce moment, c'est vrai, c'est plutôt la maison qui est présente dans ma tête. Et, oui, j'arrive à rester empathique avec les patients, heureusement, j'arrive encore à ne pas me laisser déborder dans mes pensées... ouf !

14:26 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.